Les négociations actuellement en cours entre l’Etat fédéral et l’OTAN relatives au futur statut du personnel civil  du SHAPE font l’objet de la plus grande attention de la part des députés socialistes Eric Thiébaut et Franco Seminara .

Ces derniers soutiennent les travailleurs dans leur demande d’informations et comprennent leurs inquiétudes quant au sort qui leur sera réservé en 2014.

A ce sujet, les députés sont déjà intervenus dans ce dossier au Parlement fédéral en interpellant, à plusieurs reprises, les Ministres de la Défense et de l’Emploi.

On a ainsi appris qu’une série de groupes de travail Belgique-SHAPE a été créée pour traiter des différentes matières et qu’un rapport  a été soumis par la suite à un groupe de travail inter-cabinets au niveau du gouvernement fédéral.

Si, aujourd’hui, il ressort qu’aucune décision n’a encore été prise à cet égard, les députés socialistes de Mons-Borinage s’engagent de nouveau à prendre l’initiative de relayer les interrogations légitimes des travailleurs quant à leur avenir.

Les Députés demanderont :

–        une information claire quant à la future organisation du travail au Shape ;

–        des garanties quant au maintien de leur emploi notamment à cause du statut « hybride » de cette catégorie civile de personnel.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.