Près de 6000 armes stockées au Palais de Justice de Mons !

Faisant suite à ma visite du palais de Justice de Mons de début juillet, j’ai interpellé ce mercredi 7 octobre le Ministre de la Justice pour lui faire part de l’état vétuste dans lequel se trouve le Tribunal situé à la rue de Nimy.

Je l’ai invité à prendre des initiatives pour l’entretien et le rafraîchissement rapides du bâtiment. Dans un souci de sécurisation du Tribunal, je lui ai également demandé de trouver des réponses efficaces pour pallier au manque de place relatif au stockage des armes et des pièces à conviction ! 

Parmi les éléments de réponse, je retiens :

– Les services du Ministre de la Justice cherchent une solution pérenne en ce qui concerne le dépôt des pièces à convictions et la volonté de désengorger la zone de stockage.

– Le Ministre confirme la présence de 6000 armes stockées au palais de Justice de Mons. C’est une quantité énorme qui constitue un danger pour l’ordre public et qu’il convient de solutionner au plus vite !

– En ce qui concerne l’entretien du palais et les investissements prévus à cet effet, le Ministre évoque le lancement d’une étude d’ici la fin de l’année sur l’état du bâtiment et les mesures à prendre. Pour moi, il n’est pas nécessaire d’attendre une étude pour entamer des travaux de rafraîchissement et de peinture des lieux.

J’ai donc explicitement invité le Ministre de la Justice à se rendre sur les lieux pour constater de visu la situation !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.