Palais de Justice de Mons : des travaux de rénovation au plus vite !

Cela fait plusieurs années que le Palais de Justice de Mons situé à la rue de Nimy se trouve dans un état déplorable.

Aujourd’hui,  la situation est telle que le bâtiment pose de sérieux problèmes en termes d’équipements, de sécurité, d’accessibilité, de cadre de travail et, bien sûr, d’accueil des justiciables.

Mercredi dernier, le 5 decembre 2018 ,en commission de la justice de la Chambre, j’ai donc interpellé le Ministre de la Justice pour que des mesures structurelles soient prises afin de sécuriser le bâtiment et permettre son accessibilité dans des conditions sûres et durables.

Dans sa réponse, le Ministre s’est montré constructif. « J’ai demandé concrètement à la Régie des Bâtiments d’effectuer une prospection afin de trouver une autre solution provisoire dans le centre de Mons permettant d’accueillir correctement l’ensemble de ces services. Entre-temps, la Régie devra commencer l’étude pour une rénovation approfondie du palais de justice. J’espère disposer rapidement des résultats à cet égard » m’a –t-il indiqué.

Pour ma part, je ne baisse pas la pression. J’attends désormais avec impatience la réponse du Ministre  en charge de la Régie des Bâtiments à qui j’ai aussi adressé une question parlementaire. Je demande des travaux de rénovation au plus vite pour le Palais de Justice de Mons.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.