Wasmes: 72 anciens salariés de Bell Telephone frappés par le cancer. Les députés Eric Thiébaut et Franco Seminara interpellent

Les députés Eric Thiébaut et Franco Seminara ont été fort sensibilisés par l’information selon laquelle un nombre très élevé d’anciens travailleurs de l’ex-usine Bell Telephone ont été frappés par le cancer.   Les députés interpelleront ensemble à ce sujet le Secrétaire d’Etat en charge des Risques professionnels.

Les questions suivantes lui seront posées :

Avez-vous connaissance d’un nombre si élevé de cas d’anciens travailleurs de Bell Téléphone emportés par un cancer et luttant actuellement contre la maladie ?

Le Fonds des maladies professionnelles, voire le Fonds amiante, ont-ils été saisis de l’une ou l’autre demande d’indemnités par d’anciens travailleurs de l’entreprise ?

Si oui, l’origine du milieu professionnel a-t-elle pu être établie et les chances d’être indemnisé existent-elles ?

Dans la négative, disposez-vous d’informations sur les éventuels refus enregistrés, voire sur l’absence de demandes introduites ?

Pour les députés, les anciens travailleurs frappés par la maladie doivent être soutenus et des réponses doivent leur être apportées sur les possibilités d’indemnisation du Fonds des Maladies professionnelles, voire du Fonds amiante

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.