Rumeurs de fermeture de la gare de Quaregnon – Communiqué de presse du Sénateur Franco Seminara et du Député fédéral Eric Thiébaut

Depuis quelques semaines, des rumeurs de fermeture prochaine de la gare de Quaregnon circulent et alarment l’ensemble des navetteurs qui la fréquente.

Bien que nul n’ignore que des critères de rentabilité soient souvent déterminants dans ce genre de prise de décision, il nous semble néanmoins paradoxal qu’en plein débat sur la sauvegarde de l’environnement et la volonté d’inciter les usagers à utiliser les transports publics, de telles rumeurs de fermeture circulent.

En outre, dans une région où la situation socio-économique est encore fragile, nous estimons que la fermeture de la gare de Quaregnon constituerait un signal négatif envoyé à une population qui a justement un grand besoin de transports en commun de qualité.

Afin d’obtenir des éclaircissements officiels sur l’avenir de cette station, nous interpellerons le plus rapidement possible le Ministre des Entreprises publiques, M. Steven Vanackere, conjointement à la Chambre et au Sénat.

1 réponse
  1. Un petit Belge
    Un petit Belge dit :

    Bravo pour votre réaction à tous les deux. J’espère que vous serez entendus.

    Par ailleurs, je sais que ce n’est pas la compétence du fédéral et de votre commune, mais où en est le dossier du poste-frontière d’Hensies sur l’autoroute Paris-Bruxelles? On croirait qu’on arrive dans un pays en voie de développement… Quelle image désastreuse de notre région et de notre pays nous donnons aux étrangers qui passent la frontière…

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.