A mon sens, la réunion de concertation de jeudi  constitue un tournant dans le dossier « circuit moto ».  En effet :

  • Carlo DI ANTONIO et moi avons présenté officiellement une position commune à la presse. En gros, nous disons oui aux modifications du plan de secteur proposées sauf celle prévoyant une zone de loisir pour accueillir le circuit. C’est donc oui aux PME et non au circuit moto.
  • Plus de 430 personnes ont marqué, par leur présence, leur détermination à refuser l’implantation d’un circuit à Elouges.
  • Pour la première fois depuis 3 ans, un des promoteurs a pu s’expliquer en direct avec la population et les autorités locales. Il a pu, par la même occasion, se rendre compte de notre détermination et de la solidité de notre argumentation.

Si on ajoute à cela, la quantité de signatures recueillies et les lettres déposées à la commune d’Hensies lors de l’enquête publique, il devient difficile pour le Gouvernement wallon de maintenir sa position initiale !

1 réponse
  1. Guy Ruelle
    Guy Ruelle dit :

    Félicitations à nos deux jeunes élus pour cette sage decision prise d’un commun accord et merci à toutes les personnes (plus de 430) présentes. Je pense que nous avons passé une plus belle soirée que Mr Bevilacqua … même si la cause n’est pas encore entendue.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.