C’est une grande fierté pour moi de pouvoir à nouveau siéger au Parlement fédéral.  Je suis élu avec 16.307 voix de préférence.  Ce résultat, je le dédie à toutes celles et ceux qui ont cru en moi dans cette campagne et toutes les équipes de militants qui se sont dépensées sans compter.  J’ai en effet la chance de pouvoir compter sur une équipe formidable qui s’est largement étoffée au fil des ans.

L’ambiance était superbe dimanche soir à la Maison du Peuple de Thulin http://www.telemb.be/content/view/6495/166/

Mon parti a réalisé un résultat historique et en particulier dans l’arrondissement de Mons-Borinage où 55,4 % des électeurs nous ont accordé leur confiance.  Elio DI RUPO, Franco SEMINARA et moi sommes les 3 élus socialistes de la fédération de Mons-Borinage.  Le défi est grand pour Elio, il est certainement une des seules personnalités politiques de ce pays capable de lui rendre un destin durable.  Le résultat des élections en Flandre ont rendu inéluctable une nouvelle réforme de l’Etat. C’est donc le moment de discuter avec nos compatriotes néerlandophones sur une vison commune de la Belgique de demain.  Je suis persuadé qu’un avenir ensemble est toujours possible.  La Belgique a besoin de stabilité institutionnelle à long terme. Il faut régler cette question au plus vite pour pouvoir s’occuper efficacement des vrais problèmes de la population : l’emploi, le pouvoir d’achat, l’avenir des pensions, la sécurité, l’avenir de la planète…

Au niveau régional, je sens une attente immense de la population. A nous les élus de tout faire pour être à la hauteur des espoirs placés en nous !

1 réponse
  1. Monique
    Monique dit :

    Bonjour Eric,

    Toutes mes félicitations 🙂

    Je n’ai pas douté un instant de ton succès, comme je ne doute pas un instant de la qualité du travail que tu fourniras !

    J’aurais bien voulu être à Thulin et participer à la fête…

    Amicalement,
    Monique

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.