PS français

C’est avec beaucoup de perplexité que je suis les rebondissements dans l’affaire de désignation du nouveau Secrétaire du PS français… A l’heure où j’écris ces lignes, il semble que les 2 candidates en lice se tiennent dans un mouchoir de poche. On parle de quelques dizaines de voix de différence sur plus de 130.000 votes émis.  Ce qui signifie en clair qu’aucune des 2 ne sortira avec une légitimité suffisante pour diriger ce parti.  Dans ces conditions, je me demande s’il ne serait pas judicieux d’envisager une direction à 2 têtes pendant une certaine période, en se partageant les matières.  Ce n’est pas un mode de direction idéal, mais il permettrait d’éviter un éclatement du PS français qui est déjà bien malade… C’est ce mode de fonctionnement qui est adopté par les Ecolos belges aujourd’hui.  En dehors d’une solution un peu originale de ce type, je me demande vraiment comment mes amis français vont sortir de cette crise dont le grand vainqueur est certainement Sarkozy…

http://www.parti-socialiste.fr/

1 réponse
  1. Jean
    Jean dit :

    Finalement , c’est le côté  » mouchoir de poche « qui a mis le feu aux poudres . La différence aurait été de 1000 voix , les mêmes anomalies n’auraient sans doute pas été soulevées .
    Une direction a deux têtes , pas évident .Il y aura toujours à un moment donné des interférences qui nuiront au système. La comparaison de la direction écolo belge bicéphale en place et une solution identique pour le PS français n’est pas comparable par le fait d’une part des tirs de missiles sans ménagement (difficilement cicatrisables ) qui n’ont quand même jamais eu lieu entre les dirigeants écolo belges et d’autre part par le côté vedettariat que les politiciens français en général pratiquent bien plus que les belges . La solution , un troisième larron qui viennent mettre d’accord nos deux dames … mais là , je ne vois pas qui. Je pense personnellement que Martine Aubry serait le moindre mal , Ségolène Royal , dans le style de ses discours , me fait parfois penser à Arlette Laguillé .

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *