Protection civile : maintenir un poste avancé à Ghlin !

La suppression de la caserne de protection civile de Ghlin, effective depuis le 1er janvier 2019, suscite toujours de nombreuses interrogations auprès du personnel contraint de se rendre jusqu’à l’unité de Crisnée pour travailler.

En commission Intérieur de la Chambre, j’ai interrogé le Ministre De Crem au sujet du flou régnant autour des conditions du transfert, autour des missions reprises par la protection civile et autour des conditions de travail du personnel. La question du temps d’intervention nécessaire au départ des casernes reste aussi un sujet de préoccupation central pour tous les acteurs concernés.

Il est primordial qu’une évaluation de la réforme soit faite le plus vite possible, sans attendre qu’un incident majeur ne survienne sur un site SEVESO.

Je plaide aussi en faveur du maintien d’un poste avancé sur le site de Ghlin.  En effet, la distance entre la caserne de Crisnée et notre région qui compte de nombreuses entreprises SEVESO, constitue un risque majeur pour notre sécurité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *