J’ai rencontré les responsables de l’opération « mon mazout moins cher ».  C’est une initiative prise par quelques Dourois qui ont proposé aux habitants de leur commune de regrouper leurs commandes de mazout afin d’obtenir des tarifs plus intéressants.  Cette expérience, soutenue par la commune de Dour,  a été couronnée de succès : les participants bénéficient d’une réduction non négligeable de par la mise en concurrence de plusieurs fournisseurs pour une grande quantité à livrer.  En outre, celui qui ne commande que 500 litres peut bénéficier du même tarif que les autres !

Je vais évidemment soutenir l’extension de cette initiative à la commune d’Hensies.  Quelques Thulinois ont d’ores et déjà pris les choses en mains : ils vont préparer les formulaires de demande et les distribuer dans les commerces qui accepteront de les proposer à leurs clients.  La commune et le CPAS leur fourniront un appui logistique.  Il va falloir faire vite !

Je tente aussi d’obtenir le plus rapidement possible les instructions du Fédéral sur la mise en œuvre pratique de l’extension du fond mazout.

Le coût de l’énergie devient vraiment un problème inquiétant pour beaucoup de citoyens, toutes les initiatives pour les aider à amortir la pression de ce coût sur leur budget sont les bienvenues !

1 réponse
  1. syl
    syl dit :

    Bonsoir, Eric

    L’équipe hensitoise se tracasse car elle n’a plus de nouvelles de la commune. Le projet tient-il toujours la route?
    Bonne soirée à tous les Hensitois,
    Sylvianne de monmazoutmoinscher.be/dour

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.