thyroide

Plus de cancers de la thyroïde autour des centrales nucléaires : la Ministre de la Santé noie le poisson !

Face à la multitude d’études scientifiques qui confirment un lien de causalité entre le nombre de cancers de la thyroïde et la proximité des centrales nucléaires, j’ai interpellé le mercredi 18 octobre la Ministre de la Santé publique.

Parmi mes questions, je lui ai notamment demandé si des mesures de prévention et d’accompagnement spécifiques étaient  prises afin de protéger la population concernée et mieux lutter contre l’apparition accrue de cancers de la thyroïde autour des centrales.

La réponse qui m’a été donnée est pour le moins préoccupante. La ministre noie purement et simplement  le poisson en niant le moindre lien de causalité entre la présence de centrales nucléaires et les cas de cancers observés aux alentours des sites.

Elle ne veut pas prendre la mesure du phénomène. Elle m’a annoncé qu’elle ne prendrait donc aucune mesure de précaution spécifique à l’égard des habitants vivant à proximité des centrales nucléaires. C’est une situation que je déplore fortement et je lui en fait part ce mercredi en commission de la Santé publique de la Chambre des Représentants !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *