Perte de 62 emplois civils au SHAPE : un accompagnement doit être organisé !

La décision du département de la Défense américaine de revoir à la baisse leur présence sur le site du SHAPE à Maisière et d’entrainer de la sorte la perte de 62 postes civils occupés par des belges dans la région de Mons-Borinage ne pouvaient laisser sans réaction les députés fédéraux locaux Franco Seminara et Eric Thiébaut.

Ensemble, nous avons donc décidé d’interpeller la Ministre de l’Emploi Joelle Milquet pour lui demander qu’un accompagnement soit organisé en soutien des travailleurs concernés par la perte de leur emploi.

Dès que la réponse de la Ministre sera donnée, elle sera portée en votre connaissance.

Concrètement, il lui sera demandé :

– si des contacts ont été pris entre le SHAPE et ses services du SPF Emploi afin de travailler à la meilleure solution possible pour accompagner le personnel frappé par les conséquences d’une telle décision?

– si d’autres suppressions de postes de travail risquent de survenir à l’avenir sur le site de Maisières ?

– si les représentants syndicaux sont bien associés aux négociations en vue de définir, entre autres, des aménagements de fin de carrière et des glissements vers d’autres postes de travail.

– et savoir en quoi constituera le travail d’experts locaux en gestion du personnel évoqué pour aider au reclassement des personnes concernées par la suppression de leur emploi ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.