En soutien à l’initiative d’un groupement d’usagers, Eric Thiébaut était présent ce lundi 30 mars en gare de Mons aux côté de nombreux élus locaux et parlementaires socialistes pour rappeler l’importance du maintien du Thalys en Wallonie et exiger que la SNCB le remette au plus vite en service.

En effet, la suppression du Thalys reliant les principales villes wallonnes à Paris est une décision préjudiciable pour des milliers de wallons et , en particulier, pour de nombreux citoyens de Mons-Borinage utilisant la ligne.

Pour Eric Thiébaut et le Parti Socialiste, il faut donc continuer le combat contre la décision de la ministre libérale :

« Le PS se bat pour que le Thalys de la dorsale wallonne soit maintenu. Nous ne pouvons pas laisser le gouvernement fédéral isoler la Wallonie. Charleroi, Liège, Namur et Mons, capitale européenne de la culture, doivent continuer à être reliés à Paris. Le Thalys wallon, c’est un atout économique et culturel pour la Wallonie. Le supprimer serait un très mauvais signal pour la mobilité des Wallons et le développement de la Région. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.