Fête du premier mai à Baudour

Progrès, solidarité, convivialité. C’est, comme de coutume, autour de ces valeurs que le parti socialiste de Mons-Borinage se réunira le 1er mai prochain dans le parc de Baudour.

En fêtant le travail, le PS réaffirme la dimension sociale de ce dernier et l’importance que tous les socialistes attachent à l’émancipation de chacun dans une société égalitaire. Ces valeurs sont plus que jamais d’actualité dans un monde vivant au rythme de crises financières injustes et dans une Union européenne souvent tentée par un libéralisme dur.

C’est pour ces raisons que la fédération PS de Mons-Borinage a choisi de consacrer sa fête du travail et de la vie associative à la double thématique de l’Europe sociale et de la préservation des acquis chers à nos concitoyens.

En ayant l’honneur de recevoir  Anna Colombo, Secrétaire générale du groupe socialiste au Parlement Européen et le Président Elio Di Rupo, notre fédération sera, ce 1er mai,  le théâtre d’une réflexion intéressant l’ensemble des progressistes.

Je suis heureux de vous inviter à participer à ce moment de mobilisation mais aussi de réjouissance. Car le 1er mai est d’abord une journée de fête, de musique et de rencontres. Une journée ouvertes à toutes celles et ceux qui partagent les idéaux de progrès, de solidarité et de fraternité.

Eric Thiébaut

Président fédéral

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *