L’accident mortel survenu l’an dernier à la gare de Jemappes est toujours dans nos mémoires.  Par ailleurs, nous voyons depuis quelques semaines à la télévision une campagne de prévention d’Infrabel contre les dangers de traverser des voies ferrées.

Je suis donc vraiment surpris de constater la fermeture du tunnel souterrain sous le passage à niveau de la Chasse de Saint-Ghislain à Boussu qui était censé protéger les cyclistes et les piétons  pour la traversée du rail à cet endroit.

De nombreux témoignages affluent pour critiquer la solution choisie de fermer et bétonner l’accès à ce tunnel suite aux nombreuses inondations dont il a été victime plutôt que de faire un entretien régulier de celui-ci.

A l’heure actuelle, piétons et cyclistes sont soumis à des attentes de plus de 5 minutes et il me revient que de nombreux enfants en vélo prennent le risque de traverser le passage à niveau au signal rouge au prétexte de ne pas arriver en retard à l’école.

Il me semble anormal que pour éviter l’entretien d’un tunnel sous un passage un niveau, celui-ci fasse l’objet d’une fermeture et d’un bétonnage complet.

J’interrogerai donc à ce sujet le Ministre de tutelle d’Infrabel  lors de la plus prochaine commission parlementaire.

1 réponse
  1. max
    max dit :

    Des travaux de grande ampleur sont paraît-il envisagés dans un proche avenir au niveau du viaduc de Saint-Ghislain. Toujours selon les rumeurs, la circulation vers l’autoroute serait, en tout ou en partie déviée vers la Chasse de Saint-Ghislain ce qui ne ferait qu’agraver les problèmes de mobilité à cet endroit.
    Pouvez-vous confirmer ces rumeurs?

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.