En réaction aux inquiétudes relatives aux emplois civils et militaires occupés par les belges au SHAPE, les députés Franco Seminara et Eric Thiébaut ont interpellé à plusieurs reprises les différents ministres concernés par cette problématique au parlement fédéral.

Suivant ce dossier depuis longtemps,  les députés viennent ainsi d’interroger ce mercredi 15 février le Ministre de la Défense, M. Peter De Crem, pour obtenir plus d’informations sur les négociations entre l’armée belge et l’OTAN.

Dans sa réponse,  le Ministre a donné des éléments rassurants. Il a ainsi confirmé que la réorganisation de l’armée américaine n’affecterait le personnel belge qu’à hauteur de 12 personnes. Ajoutant qu’à ce jour, 11 personnes ont soit déjà été reclassées au sein de l’organisation ou ont accepté de partir à la retraite de manière anticipée.

Pour ce qui concerne le second volet du problème qui porte sur le transfert vers les pays hôtes de certains coûts et charges liés à l’exploitation des quartiers généraux de l’OTAN, Franco Seminara et Eric Thiébaut vous informent qu’ils interrogeront tout prochainement le Ministre des Affaires Etrangères à ce sujet car ce sont des dizaines d’emplois civils qui pourraient être concernés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.