CALLCENTER

Du renfort annoncé pour les centres d’appel d’urgence 101

Les agents qui doivent recueillir les appels d’urgence 101 dans les différents Centres d’information et de communication (CIC ) du pays manifestent régulièrement pour dénoncer le manque d’effectifs. Ils déplorent, entre autres, l’impossibilité de répondre rapidement à tous les appels d’urgence. Aujourd’hui on constate un déficit en personnel de plus de 25 % par rapport au cadre nécessaire.

Ce mercredi, en Commission de l’Intérieur de la Chambre des Représentants, j’ai donc interpellé le Ministre Jan jambon pour relayer leurs demandes et l’inciter à prendre les mesures nécessaires.

Le Ministre de l’Intérieur semble prendre conscience de la situation puisqu’il a annoncé que des moyens budgétaires étaient prévus pour le recrutement de 42 nouveaux ETP à partir de janvier 2018. Au bout d’une formation de 4 mois, ces derniers seront répartis dans tous les différents centres CIC du pays.

Pour ma part, je lui ai rappelé que la situation demeurait alarmante. Avec un manque de personnel aussi important et des délais de réponse trop longs, c’est la sécurité des personnes qui ont besoin d’une prise en charge rapide qui est en péril. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *