En réponse à l’une de mes questions parlementaires, le nouveau ministre de la Défense a confirmé le soutien du gouvernement fédéral au projet de construction du nouveau quartier général du Shape à Casteau.

Dans sa réponse, le Ministre souligne ainsi « qu’il veillera à ce que son département fasse ce qui est dans ses possibilités afin de mener à bien le projet.»

En ce qui concerne le financement, le ministre indique que ce sont les moyens du programme d’investissement de l’OTAN qui sont mis à contribution et que la Belgique participe bien à hauteur de deux pourcent dans l’alimentation de ce programme.

Des éléments de calendrier sont également dévoilés. « La mise à disposition du nouveau bâtiment destiné à accueillir le QG du Shape est planifiée pour fin 2018 – début 2019» selon le Ministre de la Défense.

Pour moi, le soutien à ce projet est une excellente nouvelle pour l’ensemble de la région montoise, à la fois pour le personnel militaire et les travailleurs civils qui y opèrent, mais également pour les retombées économiques que le site engendre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.