Ce mardi 26 février, s’est tenu le conseil communal d’Hensies. A l’ordre du jour figurait notamment l’avis du conseil sur le projet de modification du plan de secteur en vue de l’implantation d’un circuit motos à Dour. Je me suis déjà abondamment exprimé sur le sujet, la position que j’ai proposée au conseil a été approuvée à l’unanimité. La motivation a été rédigée par Maître HERMAN, avocat spécialisé en droit de l’environnement.

Lors de ce conseil, le Collège a invité Monsieur ROGER, du bureau de Hainaut Vigilance Sanitaire, a faire rapport sur les expertises réalisées dans les maisons du Foyer hensitois touchées par des problèmes d’humidité. Cette initiative positive de la commune a été très mal répercutée dans le journal « La Province » (voir à ce sujet le billet suivant).

Le conseil a également approuvé une série de cahiers des charges pour des travaux à réaliser dans le cadre de notre politique d’économie d’énergie (remplacement de chaudière, isolation, nouveaux châssis…).

2 réponses
  1. game
    game dit :

    Plus tu en fait plus on t’en demande, …
    C’est la vie.
    J’apprécie beaucoup que notre Bourgmestre fasse écho du Conseil communal sur son blog.
    Ce serait bien aussi de pouvoir prendre connaissance de l’OJ avant ledit conseil ! D’accord, il serait au moins aussi petinent de pouvoir accéder à cette info sur le site officiel de la commune de Hensies 😉 (me manque terriblement les émoticônes sur ce blog)

  2. Eric Thiébaut
    Eric Thiébaut dit :

    Tu as raison game… le problème, c’est que le site officiel de la commune est en pleine reconstruction et que les artisans de ce boulot sont Norma et moi ! J’avoue que nous avons du mal à finaliser la chose (seulement 24 h dans une journée), mais le résultat sera chouette, fais-moi confiance !

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.