Depuis que je suis devenu bourgmestre de la commune d’Hensies, je n’avais jamais ressenti la nécessité de créer un blog. En effet, dans une petite entité, le rôle du premier magistrat doit s’inscrire à 100 % dans la proximité. Chez nous, les citoyens veulent un contact direct avec leurs élus et ils ont raison ! Cependant, comme je suis devenu Député, mon action politique ne peut plus se limiter aux frontières de ma commune. Je dois donc d’utiliser tous les moyens modernes de communications me permettant de dialoguer avec un maximum de citoyens. Un blog constitue un formidable outil à cet usage. A mes yeux, un élu doit avant tout être à l’écoute et répercuter dans l’assemblée où il siège, les messages, les besoins et les inquiétudes des habitants de la région qu’il représente.

C’est la ligne que je me suis fixée et que je vais suivre dans les mois à venir.

1 réponse
  1. maille ariane
    maille ariane dit :

    bonjour,d’abord je tiens a vous souhaitez tous nos voeux de bonheur a vous et votre famille pour l’annee qui arrive,j’ai habite 20 ans a hensies ,malheureusement des circonstances dramatiques pour nous, nous on fait partir,circonstances bien triste et a l’epoque personne d’hensies n’etait a notre ecoute,je vous aie vue evoluer meme si je n’aie pas toujours etais d’accord avec vos idees,on ne peu pas toujour etre d’accord ,je dois vous remerciez parce que votre comportement me boulverse,votre humanite,votre approche du citoyens,et j’admire votre simplicite quand vous rencontrez les gens,je vous aie vue tout jeune evolue,et chapeau,ne changez rien,au contaire je crois que c’est dans cette mentalite que l’on pourras encors esperez,dommage qu’il a 9 ans vous n’etiez pas encors a votre place actuel car je crois que si vous l’aviez ete ,nous n’aurions jamais du quitte hensies qui restera toujour notre village dans nos coeurs,mes cinqs enfants y on etez eleve,les deux derniers dans la douleur de ne pas etre entendus comme victime,si tous nos hommes politiques pouvez prendrent un peu exemple sur votre facon d’etre un homme politique mais de restez avant tous un homme plein de simplicite,d’ecoute, et d’humanisme,bonne continuation et ne changez rien

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.