Barométre de La Libre

A la lecture du sondage de ce matin, je constate que le ps est à 28 % en Wallonie… Certes, nous restons le premier parti au niveau régional, mais nous sommes encore plus bas que lors des élections de 2007, alors que notre résultat était catastrophique.

Ces chiffres me confortent dans l’idée que nous n’avions pas à entrer dans le gouvernement fédéral.  Aujourd’hui, nous risquons d’être associé à l’échec de Leterme alors que ce ne sont pas vraiment nos Ministres qui ont gérés la crise de Fortis…  En juin 2007, les électeurs avaient été clairs en nous sanctionnant.  Je pense que nous aurions pu faire un très bon travail d’opposition… 

Mais c’est un avis qui n’engage que moi !

3 réponses
  1. Pierre Spitaels
    Pierre Spitaels dit :

    Plus intéressant encore est le tableau reprenant les intentions de vote de la Flandre.
    De Decker (16.5) + VB (14.8) + NVA (4.8) = plus de 36% de Flamands ouvertement séparatistes. On est en effet proche du chiffre que vous avanciez hier.
    J’ose penser que dans ceux qui votent CDNV ou VLD, il doit se trouver encore une poignée de séparatistes qui n’osent se qualifier ainsi. Si ce n’était le cas, le CDNV aurait eu beaucoup plus de réticences à s’allier à la NVA durant quelques années. Et les exercices de musculation de Keulen & Co au VLD n’ont pour but que de conserver cette frange d’indécis qui partiraient bien chez De Decker.
    Je pense donc qu’il ne faut pas trop se leurrer: une majorité de la Flandre désire l’autonomie et se revendique déjà nation.
    Pendant ce temps, en Wallonie et surtout à Bruxelles, ………
    Courage: fuyons.

  2. Jean
    Jean dit :

    Pour les matheux : la situation politique belge ne se compare-t-elle pas à la résolution d’ un système de 10 équations à 11 inconnues ?

  3. Christian Pasquet
    Christian Pasquet dit :

    Bonsoir Camarade Eric.
    Tu devrais commenter le sondage de ce jour publié sur le site de la rtbf, surtout une projection en sièges du parlement wallon. Si ces sondages se confirment, le paysage politique sera vraiment morcelé et totalement bouleversé. Dire que j’ai commencé au PSB. Que de changements en 40 ans.
    Espérons qu’après le bel article du Vif de ce jeudi 28/05/08 consacré à Monsieur Thiébaut, la situation se redresse vite.
    Bien le bonsoir de mes campagnes liégeoises.
    Amitiés et courage, les fédérales sont proches. Qui sait bourgmestre empêché pour devenir ministre…
    🙂
    Christian Pasquet

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *